Chicago interdirait e-cigarettes où est interdit de fumer, les déplacer derrière le comptoir et étouffer vente aux mineurs, en vertu d’un plan à la mairie avancé lundi malgré l’opposition persistante aldermanic.
Maire Rahm Emanuel a obtenu son chemin un mois après une surprise soulèvement Conseil municipal l’a forcé à se contenter de la plus faible des deux ordonnances visant à freiner tabagisme chez les adolescents.
Depuis lors, le maire a fait monter la pression sur échevins récalcitrants.
Il a encadré comme un bien contre le mal bataille opposant Big Tobacco et ses grands lobbyistes de l’argent contre les défenseurs de la santé publique déterminé à empêcher les jeunes de consommer des cigarettes électroniques comme la passerelle vers une dépendance à vie.
Le lundi, la campagne de lobbying a payé.
Après un débat houleux qui a traîné pendant des heures et inclus les appels du soi-disant «vapers, » comités de santé et des finances du Conseil municipal a voté 15 à 5 pour réglementer les cigarettes électroniques comme « produits du tabac » sous réserve de l’interdiction de fumer de Chicago.
Cela va leur passer derrière le comptoir de magasins de détail, interdire la vente aux mineurs, interdire les adultes de fumer les cigarettes électroniques dans la quasi-totalité de l’intérieur de Chicago – et moins de 15 pieds de l’entrée des bâtiments – et l’autonomisation de la ville d’autoriser les revendeurs e-cigarette.
« E-cigarette fournissent une voie de dépendance à la nicotine. Ils normalisent le tabagisme. Ils font paraître acceptable de fumer », a déclaré Ald. Will Burns (4e), co-sponsor de l’ordonnance.
«E-cigarettes doivent être traités comme les cigarettes de tabac. Ils n’ont pas leur place dans nos restaurants. Ils n’ont pas leur place dans nos bureaux. Si les gens veulent en profiter, ils peuvent le faire dans l’intimité de leurs propres maisons. Ils peuvent le faire sur la voie publique. Il n’y a pas interdiction contre. Nous ne sommes pas l’interdire « .
Le mois dernier, les échevins de la ville se sont demandé si les vapeurs de e-cigarettes sont plus dangereux pour les spectateurs d’un humidificateur, une tasse de thé ou un pot rempli d’eau bouillante utilisée pour cuire les pâtes.
Ils ont en outre fait valoir que l’interdiction serait de décourager les fumeurs d’utiliser l’e-cigarette pour arrêter de fumer.
Lundi, ces mêmes préoccupations ont été soulevées à nouveau.
« Vous faites les gens vont à l’extérieur. Vous êtes le traiter comme vous le feriez une cigarette de tabac. Même si vous n’avez pas vraiment de preuve qu’il a mal, vous dites, «Nous allons réglementer abord et poser des questions plus tard, » dit Ald. Rey Colon (35e).
« La campagne est [plus] contre la normalisation de l’apparition de mimer fumer à l’intérieur qu’elle ne l’est [sur] les avantages pour la santé. Si nous pouvions prouver qu’il n’y a pas de risque de santé, tu serais encore ici avant nous disons que la normalisation de fumer à l’intérieur est assez mauvaise. Nous ne voulons pas le look de fumer à l’intérieur. Nous ne voulons pas même vous prétendez à fumer « .
Downtown Ald. Brendan Reilly (42e) a déclaré qu’il est tout pour mettre les e-cigarettes derrière le comptoir pour les mineurs ne peuvent pas les acheter.
«Où vous me perdez, franchement, est sur le débat sur l’utilisation à l’intérieur de ce produit. Je ne sais pas si il ya un impact négatif sur la santé de l’utilisation de seconde main. Franchement, personne n’a encore prouvé que, « y compris la US Food and Drug Administration, a déclaré Reilly.
« Si la FDA indique ce corps,` Ce sont dangereux, «nous devons absolument jeter un oeil à toutes sortes de façons de faire les difficiles à obtenir. Mais, nous n’avons pas cette information maintenant « .
Ald. Leslie Hairston (5e) a ajouté: «Il pourrait y avoir certains cancérogènes présents dans la viande ou certains légumes. Nous avons une cuisine ouverte dans les restaurants et toutes ces vapeurs. Il peut y avoir certains cancérogènes en eux. Allons-nous interdire les restaurants de la cuisson des aliments? C’est le point de discorde. Cela n’a rien à voir avec 18 ans « .
Commissaire à la santé Chicago Dr. Bechara Choucair a reconnu que le « corps de preuves» contre les e-cigarettes « n’est pas aussi robuste que n’importe quel d’entre nous aimeraient qu’il soit » et il sera « beaucoup plus d’années avant« un consensus est atteint.
« Ma question pour vous est, qui faites-vous confiance à vous et à vos électeurs fournir des informations importantes sur la santé? Êtes-côte avec les noms les plus fiables en matière de santé et de la médecine vous … ou faites-vous confiance des entreprises Big tabac qui délibérément menti à propos de la sécurité de la lumière, faible teneur en goudron, mince et produits du tabac naturels? « , A déclaré Choucair.