Les e-cigarettes plus nocives que le disent leurs fabricants

Les conclusions d’une étude du magazine « 60 millions de consommateurs » font état de la présence de molécules cancérogènes dans la vapeur des cigarettes électroniques. Ces molécules seraient présentes en quantité significative dans trois des dix modèles jetables ou rechargeables testés lors de l’étude. Les molécules ont été décelées dans des produits comportant ou non de la nicotine parmi lesquelles du formaldéhyde (couramment dénommé formol) dont les teneurs sont proches de celles observées dans certaines cigarettes conventionnelles.
(Lire la suite…)

Cinquante ans après premier rapport Surgeon General sur le tabagisme, E-cigarette Pose Dernières menace pour la santé publique

Cette semaine marque le 50e anniversaire du rapport de la première Surgeon General sur le tabagisme et la santé – une occasion de reconnaître à la fois le chemin que nous avons parcouru et le chemin que nous avons encore à faire dans la lutte pour mettre fin à la maladie liée au tabac et à la mort. Depuis 1964, d’importantes réformes de politique intérieure ont contribué à réduire l’usage du tabac dans ce pays, surtout pour les jeunes. Dans l’année de la publication de ce rapport, le Congrès a adopté la loi sur la publicité de 1965 Étiquetage de cigarettes et – la première loi fédérale aux États-Unis d’exiger des avertissements sanitaires sur les paquets de cigarettes. À la suite des préoccupations soulevées au sujet de la fumée secondaire dans le rapport de 1972, le Connecticut est devenu le premier État à adopter une loi pour appliquer l’interdiction de fumer dans les restaurants.
cigarette électronique
Peut-être l’avancée la plus importante dans la politique publique fédérale liée à répondre à la menace du tabac provenait de la famille fumeurs Loi sur le tabac et la prévention. La Loi sur le tabac a éliminé la capacité des fabricants de cigarettes de la publicité pour les enfants, à faire des allégations santé sans fondement au sujet de leurs produits, et de minimiser les risques de la vie en danger de cigarettes par des avertissements inadéquats.
(Lire la suite…)

Les cigarettes électroniques peuvent elles nuire aux poumons ?

Les cigarettes électroniques, vu par beaucoup comme une alternative saine à la consommation de tabac, ne causent des dommages aux poumons, des scientifiques de l’Université d’Athènes, en Grèce, a expliqué au Congrès annuel de la European Respiratory Society 2012, Vienne, dimanche. cigarettes électroniques , aussi appelés e-cigarettes ont également été commercialisés en tant que dispositifs de cessation du tabagisme efficaces.
cigarette électronique
Professeur Christina Gratziou et l’équipe ont tenté de déterminer quels sont les effets à court terme du tabagisme avec les e-cigarettes pourraient être sur différents individus, y compris ceux qui n’ont pas de problèmes de santé connus, ainsi que des fumeurs actuels avec et sans affections pulmonaires.
(Lire la suite…)

Cigarettes électroniques ne sont pas une alternative sûre!

La cigarette électroniques ou e-cigarettes sont des dispositifs conçus pour imiter les cigarettes. Les tubes métalliques sont conçues pour ressembler à de véritables cigarettes et contient une cartouche remplie d’un liquide de nicotine-lacé qui est vaporisé par un élément chauffant alimenté par batterie. La vapeur de nicotine est inhalée par les fumeurs quand ils s’appuient sur le dispositif, comme ils le feraient d’une cigarette ordinaire. La plupart des e-cigarettes prétendent contenir de la nicotine, et certains prétendent aussi vendre des cartouches sans nicotine. Ils viennent dans une variété de saveurs, les niveaux de nicotine et variétés, tous prétendent être une alternative moins dangereuse à fumer des cigarettes, et inondent le marché.

(Lire la suite…)