Les cigarettes électroniques peuvent elles nuire aux poumons ?

Les cigarettes électroniques, vu par beaucoup comme une alternative saine à la consommation de tabac, ne causent des dommages aux poumons, des scientifiques de l’Université d’Athènes, en Grèce, a expliqué au Congrès annuel de la European Respiratory Society 2012, Vienne, dimanche. cigarettes électroniques , aussi appelés e-cigarettes ont également été commercialisés en tant que dispositifs de cessation du tabagisme efficaces.
cigarette électronique
Professeur Christina Gratziou et l’équipe ont tenté de déterminer quels sont les effets à court terme du tabagisme avec les e-cigarettes pourraient être sur différents individus, y compris ceux qui n’ont pas de problèmes de santé connus, ainsi que des fumeurs actuels avec et sans affections pulmonaires.

Ils ont effectué des expériences sur 32 volontaires, dont 8 étaient des non-fumeurs à vie et 24 ans étaient des fumeurs réguliers actuels. Certains d’entre eux avaient des poumons sains, tandis que d’autres ont vécu avec l’asthme ou la MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique).

Ils ont été invités à utiliser une cigarette électronique pendant 10 minutes, d’inhaler les vapeurs dans leurs poumons. Un test de spirométrie, ainsi que des procédures de diagnostic des autres ont été utilisés pour mesurer leur résistance des voies aériennes. Résistance des voies aériennes respiratoires est utilisé dans la physiologie de mesurer la résistance des voies respiratoires au flux d’air entrant lors de l’inspiration (inhalation) et de sortir lors de l’expiration (expiration).

Ils ont trouvé que l’utilisation d’une e-cigarette a causé une augmentation instantanée de la résistance des voies aériennes, qui a duré pendant 10 minutes dans la majorité des participants. Voici quelques-unes de leurs conclusions:

Les non-fumeurs – même parmi les vies non-fumeurs, en utilisant une e-cigarette pendant dix minutes ont augmenté leur résistance des voies aériennes à 206% à partir de 182% (moyenne moyenne), les chercheurs ont décrit cela comme une « augmentation significative ».

Fumeurs réguliers actuels – chez les fumeurs réguliers existants, les tests de spirométrie ont révélé une augmentation significative de la résistance des voies aériennes à 220%, de 176% après avoir utilisé un e-cigarette pendant dix minutes.

MPOC et l’asthme patients ont connu aucune augmentation significative de la résistance des voies aériennes d’utiliser une e-cigarette pendant dix minutes.

Dans une autre étude, des chercheurs de Roswell Park Cancer Institute, Buffalo, New York, a rapporté dans l’American Journal of Preventive Medicine (Février 2013 Autorisation d’émettre) que d’un nombre croissant de personnes utilisent les e-cigarettes soit arrêter de fumer ou réduire leur la consommation de tabac-cigarette .

La profession médicale et les scientifiques conviennent généralement que les e-cigarettes, si elles ne posent aucun danger pour la santé, sont beaucoup moins nocif que le tabagisme.

Professeur Christina Gratziou, qui est président du Comité de lutte contre le tabagisme European Respiratory Society, a déclaré:

« Nous ne savons pas encore si les produits de l’apport en nicotine non approuvés, tels que les e-cigarettes, sont plus sûrs que les cigarettes normales, malgré la commercialisation prétend qu’ils sont moins nocifs. Cette recherche nous aide à comprendre comment ces produits pourraient être potentiellement dangereux.

«Nous avons constaté une augmentation immédiate de la résistance des voies aériennes dans notre groupe de participants, ce qui suggère l’e-cigarette peut causer un préjudice immédiat après avoir fumé du dispositif. D’autres recherches sont nécessaires pour comprendre si ce préjudice a aussi des effets durables sur le long terme [.. .] Les ERS recommande de suivre les directives de traitement de désaccoutumance au tabac efficaces basées sur des preuves cliniques qui ne préconise pas l’utilisation de ces produits « .

Quels sont les cigarettes électroniques (e-cigarette) ?

Les cigarettes électroniques, aussi connu comme les cigarettes de vaporisateur et e-cigarettes, sont des dispositifs que les gens utilisent souvent la place de cigarettes de tabac, que les doses de libération de vapeur d’eau qui peuvent ou peuvent ne pas inclure la nicotine. E-cigarettes sont alimentés par une petite batterie.

Les fabricants, les distributeurs et les commerçants de cigarettes électroniques disent qu’ils sont une alternative efficace et saine à la consommation de tabac, car l’utilisateur ne pas inhaler la fumée de tabac nocif, qui contient plus de 4000 produits chimiques toxiques.

Utilisateurs réguliers e-cigarette disent que le dispositif leur offre une sensation semblable à tabac à fumer cigarette. Cependant, comme il n’ya pas de combustion en cause – il n’y a pas de fumée.

Les cigarettes électroniques sont des dispositifs en forme de tube longues que soit ressembler à cigarettes ou tabac stylos (stylos à bille). La plupart d’entre eux ont des cartouches remplaçables, certains sont ceux jetables.

E-Cigarette

L’utilisateur place le dispositif entre ses lèvres et aspire, cette action active un élément chauffant qui se vaporise immédiatement une solution liquide. La vapeur est inhalée. Apprendre à utiliser un e-cigarettes, surtout pour un tabac-fumeur régulier, est simple parce que l’action est pratiquement identique à ce qui se fait lorsque vous fumez une cigarette de tabac.

Cigarette électronique typique comporte les éléments suivants:

Le porte-parole – la cartouche remplaçable est placé ici. L’utilisateur aspire ou inhale de l’embout buccal.

L’atomiseur – un élément de chauffage qui vaporise la solution liquide. Les vapeurs sont inhalées. Dans la plupart des appareils, l’atomiseur doit être remplacé tous les trois à six mois.

La batterie – c’est généralement une batterie rechargeable lithium-ion rechargeable. La batterie est la source d’alimentation de l’élément chauffant. Il existe également des circuits électroniques dans le dispositif, tel que le capteur de débit d’air, un commutateur de coupure temporisé pour empêcher la surchauffe, et une LED de couleur (diode émettrice de lumière) pour indiquer que le dispositif a été activé.

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus populaire, surtout en Europe de l’Ouest. On estime que plusieurs dizaines de millions de personnes dans le monde sont des utilisateurs réguliers.

Multinationale du tabac, Reynolds American Inc. affirme que son nouveau e-cigarette « vUtiliser » sera en vente dans les magasins de détail dans le Colorado en Juillet 2013.

E-cig sont aussi efficaces que les timbres de nicotine pour aider les fumeurs à cesser de tabac, une étude réalisée à l’Université d’Auckland en Nouvelle-Zélande trouvé.

Pour marque-pages : permalien.
Un petit "J'aime" fait toujours plaisir !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>