La cigarette électronique interdite

La mairie de Saint-Lô vient d’interdire la cigarette électronique dans les lieux municipaux. L’arrêter municipal date du 13 novembre 2013 et vient combler le vide juridique autour de son usage.

L’objectif affiché par le maire, de François Digard, est d’éviter que soient incommodés, par la fumée et les odeurs dégagées, les personnes situées à proximité d’un vapoteur.

Actuellement, la loi Evin interdit de fumer dans tout « lieu à usage collectif », ce qui inclut le lieu de travail. Mais le texte ne dit rien du « vapotage », dont l’usage reste à l’appréciation des employeurs.

Cette décision va peut être entrainer réflexion nationale sur l’encadrement de la cigarette électronique qui concerne aujourd’hui un million de consommateurs. La méconnaissance des effets de la cigarette électronique et donc de ses effets sur l’environnement proche du vapoteur pourrait donc donner naissance à des règles pour le moins très arbitraires.

Pour marque-pages : permalien.
Un petit "J'aime" fait toujours plaisir !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>