La cigarette électronique est elle mauvaise pour la santé ?

Edelman dit dépendance à la nicotine est mauvais et que les personnes ayant l’habitude besoin d’aide cesser de fumer, pas aidé poursuivre leur habitude socialement plus acceptable façons.
cigarette électronique

Et il n’y a aucune preuve que les e-cigarettes ne causent pas de dommages à long terme. C’est ce qui dérange tous les spécialistes de la santé qui ont discuté de l’e-cigarette avec WebMD.

« Nous ne pouvons pas dire qu’ils sont bons ou mauvais parce que nous n’avons pas de preuve scientifique», explique Eliana Mendes, MD, un chercheur de pneumologie de l’Université de Miami.

« Qu’est-ce qui se passe à quelqu’un qui cesse d’inspirer les goudrons de cigarettes et inhale de la nicotine juste? Nous ne savons pas», dit Edelman. « Nous parlons de l’usage qui pourrait être de trois ans, cinq ans, 10 ans, nous ne savons tout simplement pas. Une fois que vous avez l’habitude de la nicotine, vous ne sont pas susceptibles de cesser de fumer. »

Plutôt que de cesser de fumer, les cigarettes électroniques peuvent aggraver les habitudes des utilisateurs de nicotine, dit Michael Eriksen, ScD, directeur de l’Institut de la santé publique à Georgia State University d’Atlanta et ancien directeur du bureau de la CDC de tabac et la santé.

« Je n’ai vu aucune preuve que les gens passent de cigarettes de tabac aux e-cigarettes ou autres produits du tabac sans fumée, » dit Eriksen WebMD. « Si vous regardez la façon dont les produits sans fumée sont commercialisés, ils sont vendus comme quelque chose à utiliser parfois vous ne pouvez pas fumer. L’implication est que vous allez augmenter l’exposition à la nicotine, pas réduire le tabagisme. Nous allons encourager les gens à utiliser plus de nicotine « .

Youngblood dit que ses produits e-cigarettes sont commercialisés uniquement aux personnes qui fument déjà et ont déjà une dépendance à la nicotine. Mais Eriksen dit la vente non réglementée de ces produits pourrait obtenir de nouveaux utilisateurs raccordés – les utilisateurs qui pourraient alors commencer à fumer.

« Vous enverrons un e-cigarettes obtiennent moins de gens qui fument? Ou les gens vont commencer avec e-cigarettes et diplômé de cigarettes de tabac? On ne sait pas si ces choses sont bonnes, mauvaises ou indifférentes, » dit-il. « Si pour chaque personne qui utilise l’e-cigarette y avait une personne de moins de fumer des cigarettes de tabac, ce serait bien. Mais il n’existe aucune preuve qui se produira. »

Et il ya une question plus que trouble médecins. Université de Miami pédiatre et spécialiste des poumons Michael Lumière, PhD, dit utilisateurs mineurs ne mettre la main sur les e-cigarettes – même si les commerçants comme Youngblood refusent de les vendre aux mineurs.

« Il sera facile pour les enfants à obtenir le produit», dit Lumière WebMD. « Cela pourrait être un moyen d’amener les enfants dans la dépendance à la nicotine pour les amener à fumer. C’est un stratagème. »

Pour marque-pages : permalien.
Un petit "J'aime" fait toujours plaisir !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− un = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>